Votre parcours : A vous de jouer !!!

Publié le par AROEVEN Poitou-Charentes

6253 1

 

     Nous souhaiterions maintenant savoir où vous en êtes dans votre parcours de l'animation afin de voir un peu si vous avez continué étape après étape, sur quelle(s) structure(s) avez vous effectué votre stage pratique et combien de temps vous y êtes resté?

 

Si vous avez poursuivi dans la branche de l'animation une fois votre BAFA validé, nous souhaiterions savoir avec quels types d'organismes (Centres de vacances, CLSH, Chantiers internationaux, Centres familiaux, accompagnement à la scolarité, Clubs sportifs, Formation BAFA, séjours à l'étranger...), ceci dans l'objectif de confronter vos expériences et peut-être découvrir un nouveau réseau dans lequel peuvent intervenir des animateurs et qui vous est à l'heure actuelle inconnu !

 

L'équipe de l'AROEVEN Poitou-Charentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai partie de la formation BAFA théorique en février 2011 à La Rochelle. Je tiens tout d'abords à passer un grand bonjour à tous les animateurs ou futur animateurs qui ont passé cette épreuve<br /> avec moi. Le déroulement du stage a été très instructif pour moi par les activités proposées mais aussi par les conseilles apportés par les propres expériences des formateurs, en plus vous<br /> tomberais généralement sur un groupe solidaire et enthousiaste, en tout cas je vous le souhaite car le miens était très réceptif a mes bétises =). Après l'obtention de ma premiere partie j'ai<br /> laisser beaucoup de temps passé, trop d'ailleurs est donc je ne trouvais plus du tout d'organise pour me prendre au grande vacances, je me sentais un peu nul et abandonné mais aujourd'hui 9 mois<br /> après, j'ai réussi à trouver un organise prêt à me prendre pour les vacances d'hiver, je suis très heureux et j'ai envie que cela ce passe bien donc je me suis déjà préparer mentalement ainsi que<br /> matérielement pour les activiter! Je vous souhaite à vous aussi de réussir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: Je vous donnerais des nouvelles sur ma premiere impression lors de mon stage pratique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                                                        <br />                                        Clément<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour!<br /> <br /> <br /> je viens de passer ma premiere journee de stage pratique, avec des 3-6 ans en centre sans hebergement. c'est tot pour faire un bilan mais j'ai quelques difficultes que j'ai du mal a passer : je<br /> n'arrive pas a avoir de l'autorite ou meme trouvee des solutions quand c'est la foire, trouver des jeux, je suis restee 30min seule pendant le temps calme de 14h00 et c'etait l'epreuve du feu^^<br /> ils avaient besoin de se depenser et il pleuvait, donc on est reste TOUTE la journee dedans.<br /> <br /> <br /> toutes les activites ont ete etablies la semaine passee sans moi car je travaillais, je n'ai pas eu le planing donc j'arrive et je suis le mouvemet, de plus les animateurs avec qui je suis ne<br /> savais pas que je venais. je n'ai pas ose propose d'activite, vu que tout est deja prevu.<br /> <br /> <br /> avez-vous des petits "trucs pour les 3-6 ans?" <br /> <br /> <br /> t<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Moi j'ai effectué ma première partie théorique en février 2011 à La rochelle . Super groupe, super semaine qui m'a permis de me re découvrir, de prendre conscience de beaucoup de chose, et qui je<br /> pense nous a permis à tous de passé une semaine extra tous ensemble .<br /> <br /> <br /> Malheureusement avec les stage que j'ai avec mon Bac Pro, pas de vacances et pas de possibilité d'effectué de stage. J'ai bossé en tant que femme de ménage cet été ds un centre de loisir, j'ai un<br /> peu vu l'organisation et ils prennent des stagière, mais encore une fois, je n'ai pas de vacances à la toussin donc pas de stage possible..<br /> <br /> <br /> Sinon, j'aimerai vraiment continuer cette formation qui m'a motivé à avencé plus vite dans ma vie active, et faire un appro petite enfance. Faut-il encore que j'ai le temps de faire mon stage ..<br /> :'(<br /> <br /> <br /> En tout cas, si vous hésitez, arrétez de vous posez des questions, foncez, vous n'en sortirez que plus mature et pleins de connaissances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour à tous!<br /> <br /> <br /> Je me prénome Heloise et je suis aussi titulaire du BAFA environnement et écocitoyenneté, effectué avec Jerôme, commentaire ci-dessous . Je suis arrivée avec le sourire mais<br /> certainement pas avec des connaissances sur le milieu naturel (bien que je m'y interessais). En une semaine, j'ai découvert un tas de choses etonnantes, j'ai vu des lombriks multicolores et j'ai<br /> eu les yeux d'un enfant de 5 ans lors des balades en forets !<br /> <br /> <br /> Il n'est pas necessaire d'etre un avanturier ou d'avoir des connaissances hors du communs sur le milieu naturel mais de savoir ouvrir les yeux et s'interesser a ce qui nous entoure et je<br /> pense, pour cela, que l'approfondissement environnement et ecocitoyenneté permet cette ouverture . Je remercie d'ailleurs l'AROEVEN.<br /> <br /> <br /> Et le plus interessant est de le mettre en pratique avec les enfants, les plus petits sont tellement emerveillés et les plus grands cherchent a comprendre ! J'ai d'ailleurs<br /> mis en place, avec des adolescent,  un jeu sur l'environnement et amener a la sensibilisation du tri des dechets ... et bein vous savez quoi , ils ont adorés!<br /> <br /> <br /> Hormis tout cela , depuis que j'ai decouvert les centres de vacances ( colos) , je suis fan ! C'est un echange tellement plus fort avec les enfants et j'ai appris beucoup de choses ...<br />   Je pense aussi qu'il ne faut pas se fermer a une tranche d'age mais avoir la possibilité d'encadrer toutes les tranches d'age , chaque enfant, chaque tranche d'age a des choses a vous<br /> apporter !<br /> <br /> <br /> Bon j'arrete de bavarder sinon je m'arrete plus ! Si vous voulez discuter : hel-miss-17@hotmail.fr.<br /> <br /> <br /> Aurevoir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour , Mon parcour a etais que j'ai toujours aimer les enfants et j'ai toujours voulu etre annimatrice car quand jetais petite jetais dans un centre de loisirs et jadmirais les projets des<br /> annimatrice je suis rentree en bep service a la personne par apprentissage j'ai fait beaucoup de stage en centre de loisirs ex ... mes il me manquer cetaine choses en moi alors j'ai decider de<br /> passer mon bafa a la rochelle javais un peu peur car je suis de nature timide le 1 er jours je le suis dit ola on va devoir faire de l'annimation en grand groupes sa me fesait peur mes je me suis<br /> sentie allaise au bout de quelque jours car on avait un bon groupes et tout le monde se donner a fond, aprés avoir passer une semaine je me suis senti mieux et plus sur de moi ma timiditer<br /> commencer a partire par la suite j'ai fait mon stage pratique en centre de loisirs et sa ma beaucoup aider grace a la semaine que j'ai faite au bafa jetais plus autoritaire sur de moi et j'avais<br /> cette envie de faire partager mon savoir faire au enfants maintenant il me rester plus que une partie a faire pour obtenir mon diplome ; si jorais pas passer mon bafa je pense que jorais garder<br /> cette timiditer en moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre