Questions diverses !!!

Publié le par aroeven

 

                                                      Questionsdiverses           

 

 

     Ce site est avant tout un mur d'expression où chacun est libre de s'exprimer, nous faire part de son ressenti, de ses difficultés rencontrées lors de sa formation, de ses appréhensions pour les stages à venir...

 

Toutes questions d'ordre théorique ou pratique sont les bienvenues et permettront de faire vivre le débat, d'échanger les expériences de chacun, et sachez que si vous vous posez certaines interrogations, c'est notre volonté d'y apporter une réponse argumentée, de vous aider dans votre démarche, de vous accompagner tout au long de votre parcours.

 

Alors n'hésitez pas à nous faire partager votre cursus et à vous faire connaitre, ou reconnaitre, ce qui vous aidera à construire votre réseau de contacts !

 

 

L'équipe de l'AROEVEN Poitou-Charentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis parisienne et je souhaite passer mon BAFA au début de l'été mais je ne sais absolument pas quel organisme choisir. Comment faire son choix ? Comme c'est mon stage théorique, je mets les<br /> pieds en terre inconnue et je ne sais pas vraiment quoi faire.<br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo et merci pour ce site qui va beaucoup me servir :)<br /> <br /> <br /> Mathilde.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous te remercions pour ton commentaire, le premier stage BAFA se choisit d'abord en fonction des dates et ensuite du lieu. Après tu peux choisir ton organisme selon les projets éducatifs de<br /> chacun. Le notre est disponible sur le site des aroeven : http://www.aroeven.fr . Bonne recherche et à très bientôt.<br /> <br /> <br />  L'équipe de AROEVEN Poitou-Charentes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> "Bonjour,<br /> Je suis à la recherche d'un conseil.<br /> J'aimerais obtenir des conseils sur ce qui touche à l'autorité. Je voudrais avoir des éléments pour l'instaurer sans faire la police. J'ai l'impression que par moment je suis très (trop) près de<br /> cela et ce n'est pas ce que je veux. Mais je n'ai pas envie de me faire marcher dessus pour autant.<br /> Quelles peuvent être les "meilleures" façons de réagir quand on doit replacer les règles sans faire le petit bonhomme en bleu ?<br /> Je pense que ça résume bien mon questionnement.<br /> Merci à tous !"<br />
Répondre
E
<br /> <br /> hé bien moi j'ai une question... j'ai passé mon stage théorique et pratique, et je voudrais faire une qualification "surveillent de baignade"... mais je ne sais pas comment ca se passe... quel<br /> diplômes de secouriste je doit avoir, où? et aussi où et quand je peut faire mon stage de calification... j'ai chercher sur internet, sur plain de sites... et je n'ai pas trouvé grand chose dans<br /> la région poitou charente... <br /> de plus ca me stresse un peut parce je veux vraiment avoir mon BAFA mais  je sais qu'il y a une date limite... or cette année je n'aurrais pas le temps de passé un satge ou même un diplôme,<br /> car j'ai le bac à la fin de l'année...<br /> si on peut me donner un site ou des informations qui répond a mes question je serait vraiment ravie!<br /> <br /> :)<br /> Merci!  <br /> <br /> Eva Guillemin <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Eva,<br /> <br /> <br /> Il est en effet possible de choisir d'effectuer un stage de perfectionnement BAFA, avec comme spécialité Surveillant de baignade. Tu n'as besoin d'aucun diplôme de secourisme pour effectuer cette<br /> session. L'AFPS et/ou le PSC1 sont des diplômes de secourisme dont tu auras besoin si tu souhaites être assistante sanitaire. A l'issu de cette formation, si tu effectues un stage satisfaisant,<br /> tu seras diplômée BAFA et également SB, ce qui est un atout important pour retrouver du travail dans l'animation.<br /> <br /> <br /> L'AROEVEN Poitou-Charentes ne met pas en place de session sur cette thématique. Toutefois, d'autres organismes le font, renseigne toi directement auprès de Jeunesse et Sport P-C afin d'obtenir la<br /> liste des prochains stages proposés et sur quelle(s) période(s).<br /> <br /> <br /> En effet tu as une date à respecter entre le moment où tu as commencé à t'inscrire dans une démarche de formation BAFA avec ton stage théorique et le moment où tu l'a finalise avec<br /> le stage d'approfondissement ou de perfectionnement.<br /> <br /> <br /> Bon courage dans tes recherches,<br /> <br /> <br /> L'équipe de l'AROEVEN P-C<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je souhaite faire mon stage d'approfondissement, mais je ne sais pas dans quel domaine.. Grands jeux, Expression, en camp... Je ne sais pas quelle spécialité peut être la plus pertinente<br /> (intéressante, et qui pourra m'être utile dans mes prochains séjours). Merci de bien vouloir me renseigner.<br /> <br /> <br /> Mégane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour l'approfondissement (ou la qualification) BAFA tu peux choisir soit:<br /> <br /> <br /> - selon tes préférences pour un sujet en particulier<br /> <br /> <br /> - selon les demandes des organismes (les qualifications kayak et surveillant de baignades par exemple sont très demandées l'été)<br /> <br /> <br /> Nous ne pouvons pas te donner de réponse précise car aucune spécialité n'est plus "pertinente" qu'une autre, tout dépend de ton intérêt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonjour, j'ai un souccis j'ai perdu le papier qui ma étais donné a la fin du stage théorique comme quoi j'avais cette partie la. Que doit je faire???(en sachant que je vais passer la partie<br /> pratique bientot)merci d'avance de répondre rappidement. cordialement. lolita<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Lolita,<br /> <br /> <br /> La feuille avec ton appréciation générale inscrite à l'issu de ton stage théorique te sert uniquement de support papier si tu trouves un stage pratique quelques jours après<br /> validation de ta formation théorique. Auquel cas, le directeur de la formation n'aura peut être pas eu le temps de saisir par informatique, l'appréciation notifiant que tu as effectué un stage<br /> favorable.<br /> <br /> <br /> Ayant passé ta première partie, il y a maintenant plusieurs mois, la directrice de la formation a non seulement rentré sur le site www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd, le fait que tu avais rempli les critères demandés en début de formation et donc satisfait à ta formation, et d'autre part,<br /> Jeunesse et Sport a pu confirmer cette validation puisque la commission a du avoir lieu courant juin.<br /> <br /> <br /> Donc pas de panique, tu dois à présent te rendre sur ta session, créée sur le site dont je t'ai donné le lien juste au-dessus, et tu verras tu peux imprimer ton appréciation et l'a donner à ton<br /> futur directeur de stage pratique. Si tu n'as pas la possibilité de l'imprimer, montre lui directement sur ta session.<br /> <br /> <br /> Ai-je répondu correctement à ton attente?<br /> <br /> <br /> L'équipe de l'AROEVEN Poitou-Charentes<br /> <br /> <br /> <br />